13ème journée de championnat (12/13 avril 2024)
Nos couleurs, ce sont le rouge et le noir. Ce week-end, le noir a nettement pris le dessus, puisque sur 5 rencontres de l'avant-dernière journée de championnat, nous avons été punis de 5 défaites.
Il s'en est tout de même fallu d'un cheveu pour que Tom Koscher arrache le nul pour l'équipe 5 face à Faulquemont lors de son 2ème simple, dans lequel il s'incline 12-10 à la belle, mais il a été parfait dans les 2 autres qu'il a remportés, ainsi que le double associé à Caroline Schmitt. Défaite de justesse 6-4.
Il n'y a pas eu photo à Rouhling où l'équipe 4 est défaite 9-1, seul Dominique Stock a sauvé l'honneur.
L'équipe 3 peut nourrir de gros regrets après son revers 9-5 face à Saint-Avold, car Pierre Romang et Alphonse Peifer (2 simples chacun ainsi que le double ensemble) ont été à 2 doigts de percer sur le joueur 9 adverse, mais c'est la dure loi du sport.
Sans son atout Cédric Klein, l'équipe 2 ne se faisait guère d'illusion en se déplaçant chez le leader de la poule Freyming. La défaite 11-3 est sévère, car Jacky Tami marque tout de même un point et aurait pu en sortir un 2ème, le président Cédric Bock de retour à la compétition après son opération du genou a montré de belles choses, et Franck Schouver, après avoir éteint les joueurs classés 8 et 9, était à 2 doigts de sortir la perf sur le leader adverse classé 11, mais s'incline 11-8 dans le set décisif.
L'équipe 1 à Zorn-Hochfelden a trouvé en face d'elle une équipe très homogène composée de 3 joueurs classés 13 et d'un 12. Justifiant leur statut de leader de la poule, les Alsaciens ont dominé nos guerriers sur le score de 10-4. Koray Parla a encore mis en route le mode "rouleau compresseur" et s'impose sur les 3 meilleurs joueurs adverses ainsi que dans le double associé à Joris Peifer. Il faudra obtenir au moins un match nul lors de la dernière journée face à Obergailbach pour se maintenir. Nos joueurs ont leur destin en main !!
La dernière journée de championnat aura lieu les 3, 4 et 5 mai.